Voyages 2021

JUMELAGE DES JEUNES SPORTIFS AVEC SUHL 

Courrier transmis début décembre 2020, aux familles Françaises et Allemandes  

La crise sanitaire que nous traversons depuis le printemps dernier ne permet pas à l’association Bègles Fraternité en charge des jumelages de la Ville de Bègles, d’envisager les échanges entre les clubs sportifs de nos deux villes jumelles Bègles et Suhl avant mai 2021, date à laquelle nous espérons que la pandémie sera réduite ou endiguée, grâce aux vaccins, il est possible  aussi suivant les évolutions d’annuler la visite des jeunes sportifs  de Suhl au  mois de mai, de faire une année blanche et reprendre les échanges en février 2022.
 

Afin de maintenir le contact, de favoriser les rencontres entre jeunes Européens et de préparer les prochains échanges en présentiel, nous avons proposé aux jeunes Bèglais, ainsi qu’aux jeunes allemands de participer à un échange de témoignages entre les clubs, associations de Bègles et de Suhl.
 

Nous avons proposé de témoigner des réalités de vie en temps de crise sanitaire (au plan personnel, scolaire, sportif et de loisir) sous format numérique, pour que nous puissions envoyer l’ensemble des témoignages et les publier sur le site de Bègles Fraternité et du Sportbund, bien entendu les courriers seront traduits. 

Voici quelques exemples que nous avons évoqués pour guider les expressions et témoignages. Des témoignages plus personnels étaient également acceptés.
 

1. Comment avez-vous vécu le premier confinement (de mars à juin 2020, de septembre à décembre 2020)? (Vie familiale, activités sportives et culturelles, école…) 

2. Comment vivez-vous ce deuxième confinement, qui vous permet de suivre les cours en présentiel et donc de rencontrer vos copains quotidiennement? 

3. Quel rôle joue la pratique sportive pour vous ? Les jeux vidéo de sport vous permettent-ils de simuler la pratique sportive et de poursuivre votre montée en compétence sportive? 

4. Quelle importance à la dimension collective du sport pour vous ? Comment vivez-vous l’absence de rencontres collectives sportives pendant cette crise sanitaire?
 

Les expressions collectées ont été traduites et transmis pour la nouvelle année 2021 à nos amis allemands de Suhl. 

Cette opération avait pour but de mettre les jeunes en relation et de garder des contacts. 

Cela n’a pas réellement bien fonctionné, aussi bien côté Français que du côté de Suhl, très peu de réponse.
 

Les membres de Bègles Fraternité responsables de ces échanges, remercient les personnes qui ont joué le jeu. Après autorisations voici deux exemplaires reçus.
 

Faites attention à vous et protégez-vous, rendez-vous soit en mai ou en octobre 2021, pour la préparation du voyage des jeunes Bèglais en février 2022. 

Les échanges séniors, avec les villes de Bray, Collado Villalba et Suhl, sont également suspendu jusqu’aux nouvelles directives gouvernemental.

© 2021  crée par twenty one prod

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • begles fraternité